Nous vous avons préparé une liste d'informations pour vous apporter des réponses, que ce soit sur les services offerts, notre philosophie et/ou sur les produits.

Qu’est-ce qui différencie les vêtements Message Factory et Oöm Ethikwear des autres fabricants?

Nos vêtements sont produits au Québec par conviction. Plus de 75% de nos tissus sont tricotés et teints localement. Ce qui vous garantit que nos vêtements sont bons pour votre santé et n’ont pas fait de dommages à la santé de ceux qui ont participé au processus de fabrication. Nos produits sont 100% coupés, imprimés, brodés et cousus au Québec. Ainsi, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour garantir la qualité du produit, réduire notre empreinte carbone et favoriser les emplois locaux. 

Que suggérez-vous pour l’entretien des vêtements?

Tous nos tissus sont de grande qualité et facile d'entretien. Laver à l'eau froide au cycle régulier et sécher à plat. Pas de sécheuse, ni de repassage! 

Comment puis-je me procurer vos vêtements?

Vous pouvez acheter directement en ligne sur ce site ou visiter l’un de nos nombreux détaillants. Nous avons aussi une boutique Message Factory / Oöm Ethikwear au 228A rue Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour connaître le détaillant le plus près de chez vous cliquez ici.

Je ne suis pas certaine de ma grandeur. Que faire?

Veuillez noter que notre échelle de grandeurs est d'une taille supérieure aux normes européennes. Nous habillons selon les standards de tailles américaines. Si malgré la charte de grandeur vous doutez toujours de la bonne grandeur à prendre, n’hésitez pas à nous écrire. Il nous fera plaisir de vous conseiller.

Quelles sont vos tailles offertes?

Nos tailles offertes vont de très-petit à très-très grand sur notre boutique en ligne. 

Nous produisons également certains modèles pour femme Message Factory en taille plus qui sont offerts chez notre partenaire Sportive Plus.

Quels sont vos délais de livraison?

Les commandes sont traitées et expédiées dans les 48 heures suivant la commande pour les articles en stock, du lundi au vendredi. Si votre commande est placée pendant la fin de semaine ou durant les jours fériés, son traitement débutera le jour ouvrable suivant. Les délais sont de 2 à 6 jours ouvrables selon la région et le service d’expédition. Veuillez noter que les délais sont plus longs pour la Colombie-Britannique (jusqu’à 10 jours). Si vous devez recevoir votre colis dans un délai précis, contactez-nous afin que notre équipe s’assure que ce soit réalisable.

Offrez-vous une garantie ?

Nous garantissons tous les produits mis en vente sur la boutique en ligne contre les défauts de fabrication, sans aucune réserve. Si vous n'êtes pas satisfaits de la forme, de la qualité, de la couleur ou de la taille d'un article, vous pouvez le retourner gratuitement pour un article identique d'un autre coloris ou d'une autre taille.

Quels sont les délais pour effectuer un retour?

Vous avez un délai de 10 jours à partir de la date de réception du colis pour retourner sans frais un article qui ne vous convient pas. Les articles en vente finale ne peuvent être retournés ou échangés. Pour connaître notre politique de retour cliquez ici.

Je souhaite effectuer un échange, comment faire?

Dans notre application de retours, vous pouvez faire une demande pour un échange en nous écrivant. L'article demandé sera expédié sans frais sur réception de votre retour. S'il n'est plus disponible au moment que nous traitons votre demande, une alternative pourra vous être proposée ou un remboursement. Pour connaître notre politique d'échange et compléter la demande: cliquez ici.

Je n’ai pas reçu le remboursement pour mon retour?

Il peut s’écouler une période de 5 à 10 jours ouvrables avant que le crédit soit inscrit sur votre relevé de carte de crédit. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment savoir quand ma commande sera livrée?

Vous pourrez suivre en ligne le cheminement de votre colis sur le site de www.postescanada.ca. Votre numéro de repérage vous sera transmis par courriel avec la confirmation de votre commande. Si le suivi de votre commande indique qu’elle est livrée, mais que vous ne l’avez toujours pas en votre possession, contactez-nous rapidement afin qu’un billet de service soit ouvert auprès de Postes Canada.

Puis-je utiliser le code promotionnel obtenu lors de l'inscription à l'infolettre en tout temps ou le combiner à une autre promotion?

Le code obtenu lors de l'inscription à l'infolettre est valide uniquement sur la marchandise à prix régulier ou en solde et n'a pas de date d'expiration. Il exclut cependant les articles en vente finale qui sont déjà fixés au plus bas prix. Il n’est pas possible de combiner deux codes promotionnels sur une même commande. Il est préférable d'utiliser le plus avantageux ou celui ayant une date d'expiration. Le code promotionnel de l’infolettre ne s’applique pas lorsqu'il y a d'autres promotions en cours 

J’ai oublié d’inscrire mon code promotionnel. Que puis-je faire?

Il n’est pas nécessaire de refaire la commande. Écrivez-nous un courriel et il nous fera plaisir d’effectuer un remboursement pour la valeur du rabais. Il se peut qu’il y ait un délai de 5 à 10 jours ouvrables avant que vous voyiez le remboursement sur votre relevé de carte de crédit.