We hope you enjoy our products! But if you wish to return an order, here is our quick and simple returns procedure.

Return conditions:

  • You have 14 days after receipt of your order to return the items. The postmark as proof of the date.

  • Items must be unworn, unwashed and with original tags intact. To avoid any risk of refusal, we ask you to inspect your garment to verify that it does not contain animal hair or lint, traces of deodorant or odor. Please take care to remove them inside and out before returning them. We reserve the right to refuse any return that does not comply with these conditions.

To make your return:

  • Complete the returns form available on our platform during this period.

  • Include your order number and contact details in the package for easy tracking. No other documents are required.

  • We recommend reusing our packaging bag, but any other type of packaging is accepted. Use the tape inside the bag to seal it and remove the old shipping labels.

  • Returns can be made directly to our workshop-boutique in Saint-Jean-sur-Richelieu.

  • Visit a shipping center of your choice to send the package. Return delivery costs are at your expense and are non-refundable. To better protect the merchandise and ensure a smooth return, please inquire with Canada Post regarding Liability Coverage. Make sure you always get a tracking number for your return. Without this number, you will not be able to trace your package in the event of loss and we will not be able to issue a refund.

Return address by mail or in person:

MESSAGE FACTORY INC.

228A Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu (Quebec) J3B 6X8

 

Holiday return policy:

  • Orders placed from November 15 and received until January 2 can be returned until January 15. Normal 14 day policy applies to orders received after January 3rd.

 

Policy on sales:

  • If you are returning one or more items and you benefited from a promotion during the purchase (e.g. $20 off/$125 purchase, Buy an item at regular price the 2nd is 50% off, etc. ) it is likely that you will lose the privilege related to the promotion when processing the return.

  • FINAL SALE items (with special prices ending in $.99) cannot be returned, exchanged or refunded. ****Additional markdown promotion items (e.g. extra 20% off sales, end of season sales) are final sales and are not eligible for exchange, refund, credit note or adjustment of price. ***For hygiene and health reasons, all masks, underwear and accessories are considered final sale.



Reimbursements:

  • Refunds may take up to 10 business days to be processed and confirmed on your payment method. In the event that the clothing does not return in the same condition as when delivered, we reserve the right to deduct a service and handling fee of $7.99 plus taxes from your refund.
  • In the case of a return we will do our best to process your request quickly. A delivery fee of $12 plus taxes will be withheld from your refund if the order you are returning falls below the $100 threshold and you did not pay delivery fees.
If you need assistance or have any questions, contact us .

Nous espérons que vous appréciez nos produits! Mais si vous souhaitez retourner une commande, voici notre procédure de retour, simple et rapide.

Conditions de retour :

  • Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour retourner les articles. Le sceau de la poste faisant foi de date.

  • Les articles doivent être non portés, non lavés et avec les étiquettes originales intactes.Afin d’éviter tout risque de refus, nous vous demandons d’inspecter votre vêtement pour vérifier qu’il ne contient pas de poils d’animaux ou de peluches, de traces de déodorant ou d’odeur. SVP prenez soin de les enlever à l’intérieur et à l’extérieur avant de les retourner. Nous nous réservons le droit de refuser tout retour qui ne respecte pas ces conditions.

Pour effectuer votre retour :

  • Remplissez le formulaire de retour disponible sur notre plateforme pendant cette période.

  • Incluez votre numéro de commande et vos coordonnées dans le colis pour faciliter le suivi. Aucun autre document n’est requis.

  • Nous recommandons de réutiliser notre sac d’emballage, mais tout autre type d’emballage est accepté. Utilisez la bande adhésive à l'intérieur du sac pour le refermer et retirez les anciennes étiquettes d’expédition.

  • Les retours peuvent être effectués directement à notre atelier-boutique à Saint-Jean-sur-Richelieu.

  • Rendez-vous dans un centre d’expédition de votre choix pour envoyer le colis. Les frais de livraison du retour sont à vos frais et ne sont pas remboursables. Afin de mieux protéger la marchandise et d,assurer un retour sans embûches, veuillez-vous renseigner auprès de Postes Canada concernant la Couverture-Responsabilité. Assurez-vous de toujours obtenir un numéro de suivi pour votre retour. Sans ce numéro, vous ne pourrez pas tracer votre colis en cas de perte et nous ne pourrons pas effectuer de remboursement.

Adresse de Retour par la poste ou en personne:

MESSAGE FACTORY INC.

228A Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 6X8

 

Politique de retour période des fêtes:

  • Les commandes passées à partir du 15 novembre et reçues jusqu'au 2 janvier peuvent être retournées jusqu'au 15 janvier. La politique normale de 14 jours s'applique aux commandes reçues après le 3 janvier.

 

Politique au sujet des soldes:

  • Si vous retournez un ou plusieurs items et que vous aviez bénéficié d’une promotion lors de l’achat (ex. 20$ de rabais/125$ d’achat, Achetez un item à prix régulier le 2e est à 50%, etc.) il est probable que vous perdrez le privilège relié à la promotion au moment de traiter le retour.

  • Les articles en VENTE FINALE (dont les prix spéciaux se terminent par ,99$) ne peuvent pas être retournés, échangés ou remboursés. ****Les articles en promotion de démarquage supplémentaires (exemple 20% supplémentaires sur les soldes, les soldes de fin de saison) sont des ventes finales et ne sont pas éligibles à un échange, un remboursement, une note de crédit ou un ajustement de prix. ***Pour des raisons d’hygiène et de santé, tous les masques, sous-vêtements et accessoires sont considérés comme vente finale.



Remboursements:

  • Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 10 jours ouvrables pour être traités et confirmés sur votre méthode de paiement. Advenant que les vêtements ne reviennent pas dans le même état qu’à la livraison, nous nous réservons le droit de déduire de votre remboursement des frais pour service et manutention de $7.99 plus taxes.
  • Dans le cas d’un retour nous ferons de notre mieux pour traiter votre demande rapidement.Des frais de livraison de $12 plus taxes seront retenus sur votre remboursement si la commande que vous retournez passe sous le seuil des 100$ et que vous n’aviez pas payé de frais de livraison.
Si vous avez besoin d’assistance ou pour toutes questions, contactez-nous.