Voyager confortablement et avec style

J’ai la chance (disons que j’ai plutôt créé ma chance) de voyager plusieurs fois par année pour enseigner en Europe. J’avais pris l’avion seulement une fois et c’était un vol de trois heures, alors j’étais loin de me douter de l’importance d’avoir des vêtements confortables lors des vols transatlantiques.

 

Lors de mon premier séjour en Suisse, bien naïvement, j’ai porté des jeans et un t-shirt. Mauvais choix sur toute la ligne. Les jeans m’ont fait des marques douloureuses sur la peau (j’ai la peau très sensible) et j’ai eu très froid avec seulement un t-shirt. Je m’étais dit que je devais sérieusement penser à mettre à jour ma garde-robe, car depuis plusieurs années, j’alternais entre jeans, t-shirts, uniformes de massothérapeute, jeans, t-shirts…

 

Pourquoi fait-il si froid à bord d’un avion?

 La cabine est généralement maintenue entre 22°C et 24°C. Ce qui apparait assez raisonnable, mais il est important de garder à l’esprit que les passagers se déplacent rarement en vol. Ils produisent donc que peu de chaleur corporelle, d’où la sensation de froid ressenti.

Les aviateurs maintiennent une basse température afin de prévenir toutes sortes d’incidents d’autres médicale comme démontré dans une étude de l’organisation ASTM International en 2008 . La faible température à bord contribue à réduire les difficultés respiratoires, les évanouissements à la suite d’un déficit d’oxygène (hypoxie), les cas de nausée ou de sentiment d’étouffement.


 

Comment voyager confortablement et avec style?

Après plusieurs vols internationaux, j’ai compris que le « multicouche » est un must en voyage. Et pas seulement à bord de l’avion! Ce type de vêtements (que je considère maintenant mon multicouche comme un style de vie!) est tout à fait génial, car selon la température on peut ajouter des couches ou en enlever. En avion c’est pratique, car je peux facilement me réchauffer en enfilant une veste (ma préférée : Cardigan Gingko gris pâle). Lors de mes séjours à l’étranger, je peux créer des styles différents en superposant divers vêtements selon la météo et mon activité du jour.

Depuis que j’ai découvert les vêtements de Message Factory à la Grande Braderie de Montréal il y a quelques années, mon style multicouche a grandement évolué. J’ai réussi à allier confort ET style! Leurs vêtements se superposent entre eux facilement, ce qui me permet de partir avec une valise allégée, tout en ayant la possibilité de varier mon habillement au quotidien.

Donc lors de vos prochains voyages en avion, pensez multicouche et Message Factory

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés