Tout savoir sur les braderies

La saison des braderies bat normalement son plein à ce temps de l'année. En effet, La Grande Braderie de Mode Québécoise produite par Anne De Shalla est l’un des événements mode les plus courus par les fashionistas et les chasseurs d’aubaines.   

Compte tenu de la pandémie du Covid-19 les braderies du printemps ont été reportés. Cependant à compter du 16 avril nous offrirons en ligne nos soldes normalement réservé à ces évènements. Surveillez nos communications!

Braderies: votre guide du savoir-faire pour cette grande vente

La Grande Braderie de mode Québécoise se tient deux fois par an, dans trois régions du Québec. (Nous utiliserons le mot "braderie" dans ce billet, qui fait toujours référence à la Grande Braderie de Mode Québécoise.)

Même si beaucoup d’entre vous savent de quoi nous parlons, lorsque nous abordons ces événements, nous avons toujours des gens qui nous demandent de quoi il s’agit ... Le mot "braderie" dans le Petit Larousse est défini comme un "événement hors magasin" par les commerçants d'une ville ". Eh bien, ce n’est pas tout à fait juste, mais pas tout à fait faux non plus!

Tout d’abord, c’est bien une grande vente. Chaque designer ou entreprise de mode prépare un kiosque ou un magasin éphémère à l'endroit choisi pour l'événement (par exemple, le Casino du Lac Leamy à Gatineau) afin de présenter et de vendre ses collections à un prix réduit. Notez que l'événement n'est pas strictement réservé aux designers québécois, il est également ouvert aux entreprises québécoises. Chez Message Factory et OÖM Ethikwear nous concevons et fabriquons nos vêtements au Québec, mais ce n'est pas une obligation de concevoir ou de fabriquer localement pour participer à l'événement.

 

Selon le lieu, entre 60 et 100 designers et entreprises de mode participent à chaque édition, ce qui signifie que vous pouvez vraiment tout trouver: prêt-à-porter féminin, vêtements pour hommes, mode pour enfants, manteaux, vêtements de sport, accessoires (chapeaux, bijoux, etc.). Un autre point intéressant est que vous serez en mesure de découvrir de nouveaux talents émergents et de bénéficier de ventes extraordinaires sur les grandes marques canadiennes.

Revenons aux promotions ... La marchandise est normalement réduite de 50% à 80% sur toutes les collections. Mais que vendons-nous exactement? Message Factory et Oôm Ethikwear présentent des collections de saisons passées, des surplus d'inventaire et aussi des collections exclusives. Oui! Nous nous efforçons chaque saison de développer une collection exclusive spécialement conçue pour les braderies, ce qui nous permet d’offrir quelque chose de nouveau à nos clients les plus fidèles.

Ces événements sont exigeants pour les designers québécois et toute leur équipe. Nous travaillons très fort lors de la Grande Vente au Québec de la mode et même plusieurs mois à l’avance. Nous participons, entre autres choses, à faciliter l’accès à nos produits et à nous faire connaître de nos consommateurs. Les braderies sont un excellent moyen de rencontrer des gens, de les écouter, d’expliquer qui nous sommes, de les sensibiliser à l’importance d’acheter des produits locaux et écologiques. 


 

L'événement nous permet de leur dire où ils peuvent obtenir nos produits pour le reste de l'année et de leur communiquer les noms des détaillants qui vendent Message Factory et dans leur région.

L’idée sous-jacente n’est pas de faire concurrence à nos propres détaillants, mais de faire en sorte que les gens sachent exactement où aller pour trouver des vêtements conçus et fabriqués au Québec ou au Canada. Donc, si vous souhaitez inclure des vêtements écologiques dans votre garde-robe, en savoir plus sur les vêtements que vous achetez, encourager les achats locaux et faire des économies substantielles, prenez le temps d'aller à l'une des Braderies. 

Compte tenu de la pandémie du Covid-19 les braderies du printemps ont été reportés. Cependant à compter du 16 avril nous offrirons en ligne nos soldes normalement réservé à ces évènements. Surveillez nos communications!

 

Pour conclure, nous avons pensé vous donner 3 conseils pour profiter de votre expérience: 

1) Pour obtenir le premier choix et les meilleures offres, abonnez - vous à notre newsletter . Nous envoyons des invitations aux soirées VIP à celles qui font partie de notre liste de diffusion. L'accès à ces soirées est limité. Vous pouvez également acheter des billets sur le site Braderie et soutenir la fondation Equilibre.

2) Portez une camisole et / ou un legging pour essayer les pièces plus rapidement. Ça t'économisera du temps; les vestiaires peuvent être occupés et limités en fonction de l'espace de chaque stand de designer.

3) Nous acceptons les espèces, les cartes de débit et de crédit et les taxes sont incluses dans les prix, mais vous devez les valider auprès de chaque concepteur. Certains préfèrent l'argent. 

4) Apportez vos vieux vêtements Message Factory en coton biologique pour leur donner une seconde vie. 

5) Pas disponible pour visiter l'un des événements? Consultez notre section de soldes sur notre site Web où vous trouverez des offres similaires aux braderies pendant les dates de l'événement.

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