Écoutez votre petite voix intérieure
Je suis un peu comme vous, je me questionne sur ce que 2022 nous apportera. Je suis anxieuse de nature, mais j'aime bien voir le bon côté des choses.
Alors que le monde est bouleversé par la pandémie, des inondations et des ouragans, les plus désespérés prennent les armes. Pendant un bon moment, on a voulu croire que tout reviendrait à la normale. Mais la normale d'avant n'existe plus.
Ça fait plus d'un an qu'on se bat contre un adversaire invisible, qu'on se met de la pression et qu'on décharge notre petit extra de stress sur les autres. Dans nos moments d'impatience, on traite même ceux qu'on aime comme des ennemis. C'est du gros « chacun pour soi ». La confiance en l’humanité est, de manière généralisée, une espèce en voie de disparition, de même que les fous rires.
TIME OUT! Je n'en peux plus...
J'aimerais avoir une baguette magique pour opérer un « reset », mais ce n'est pas possible. On pleure nos morts et la tempête climatique n'est pas à sa fin... Mais n'est-ce pas là une occasion unique de se questionner, de revoir nos habitudes et notre mode de vie. Un fou rire échangé entre deux coups d'épée pourrait-il devenir historique?
En ce moment sur la planète, il existe un questionnement généralisé sur notre avenir. C'est peut-être l'opportunité du siècle de rebâtir le monde selon de nouveaux standards, en tenant compte de toutes les espèces vivantes et de la planète. Nous avons la possibilité de revoir notre emploi du temps, nos modèles d'affaires et notre style de vie.
Je sais que ce n'est pas évident. Nous sommes pour la plupart, pris dans un engrenage; nos obligations familiales, le travail ou des études sans compter les mille et un autres projets en cours. Mais le prix à payer pour ignorer notre petite voix intérieure est beaucoup plus grand que ce qu'il nous en coûtera en temps pour redessiner la suite du reste de notre vie.
Je me suis fait dire de revoir mes priorités, récemment par une amie qui va ma mourir trop vite d'un cancer. Je vous transmets simplement le message; la vie est courte et mérite seulement qu'on prenne soin de ceux qu'on aime et de leur environnement. Peu importe le stress qu'on va se mettre, les dollars qu'on va gagner ou perdre, absolument rien ne peut changer cette vérité.
TIME OUT! Je veux vivre...
Notre planète mérite de devenir notre priorité. En effet, peu importe ce qu'on veut bien croire, nous sommes tous responsables des changements climatiques. Qu'on soit politicien, scientifique, artiste, entrepreneur ou citoyen, nous pouvons tous faire des gestes à différents niveaux pour rendre le monde un peu plus vert. Quelle est cette qualité ou compétence que vous avez qui pourrait faire la différence?
Comment moi, Julie Rochefort je pourrais m'impliquer? Échanger, acheter moins, acheter local, biologique et recyclé. Mettre en place un plan visant le zéro déchet chez Message Factory en 2022. Collaborer avec d'autres entrepreneurs qui partagent ma vision. Mieux communiquer et partager nos efforts afin de sensibiliser les autres. Doucement, ma liste planète s'allonge.
En écoutant notre petite voix intérieure, prenons le temps de contribuer à redessiner un meilleur monde pour vivre.
Qu’est-ce qui se retrouve sur votre « bucket list »? Cette liste de choses que vous aimeriez accomplir avant de mourir. C'est le temps de la faire ou de la revisiter. Faites aussi la liste des choses qui vous dérangent ou que vous aimeriez changer dans chacune des sphères de votre vie. Rome ne s'est pas bâti en un jour! Établissez des priorités à courts moyens et longs termes. Mettez des dates pour rendre la chose plus concrète. Revisitez votre horaire pour qu'il prenne en compte les éléments de votre liste. Faire ça prend du temps et de la volonté. Le temps est un luxe que la plupart d’entre nous prenons pour acquis. Raison de plus pour s'y mettre maintenant!
Donc une fois les listes faites, il faut impliquer ceux qu'on aime! Leur proposer ou les encourager à faire la même chose peut-être, mais aussi comment ils sont impliqués dans vos différentes sphères. Prenez des rendez-vous avec chacun au besoin. Pour discuter, échanger et ouvrir la porte à de nouvelles manières de faire et de vivre les choses. Que ce soit avec un ami, un enfant, un collègue ou un client; la démarche est la même. On prend du temps, on échange, on discute on écoute et on redessine. Oui! Ça va brasser et peut-être remettre des relations en question mais à la fin, ça doit être positif, il faut remettre de la couleur dans nos vies et faire briller le soleil! Ça doit permettre à chacun de se sentir mieux, de voir plus loin et vous faire sourire jusqu'au plus profond de votre âme.. Parce que chaque petit changement permet de s'aligner avec sa mission de vie. Et ça, ça fait du bien!
Le monde change et nous éprouve durement il n'y a plus de fuite en arrière possible. Il faut bouger et faire les bons choix. La seule façon d'y arriver est d'écouter notre petite voix intérieure. Seule elle saura éclairer la route qu'on doit prendre et nous fera apprécier d'un nouvel œil ceux et ce qui nous entourent.
TEMPS MORT! J'écoute ma petite voix intérieure et toi?
P.S. Je profite de l'occasion pour vous souligner mon affection. Vous êtes peut-être de ceux qui m'avez vu stresser ou avec qui j’ai argumenté cette année, vous êtes peut-être un client qui me prouve chaque jour que c'est possible de vivre d'un métier en accord avec ses valeurs les plus profondes. Dans tous les cas je suis heureuse de partager avec vous mon plan pour redessiner ma vie dans la prochaine année 😊
Je souhaite que votre petite voix intérieure vous ouvre les portes d'un monde de possibilités.
BONNE ANNÉE!
Julie