COVID19 - Nos mesures et notre engagement

Un retour sur la situation

Comme nous le savons déjà, la situation actuelle liée à la COVID-19 affecte tout le monde, perturbe notre routine et nous invite à nous réinventer. Que ce soit au sein de nos familles, à l’intérieur des entreprises ou parmi les organismes communautaires et gouvernementaux, il faut désormais trouver des moyens efficaces de relever un défi de taille : se rapprocher tout en gardant nos distances. Depuis déjà quelques semaines, on invite le consommateur québécois à prendre conscience de ses habitudes de consommation en achetant le plus local possible, tant au niveau des produits que des services. Plusieurs initiatives ont d’ailleurs été mises en place pour non seulement encourager un changement d’attitude, mais pour épauler le consommateur en l’aidant à découvrir de nouveaux détaillants locaux. Comme on le sait déjà, acheter, c’est voter et nous espérons de tout coeur que cette nouvelle façon de consommer se transformera en réflexe et perdurera dans le temps.

Notre promesse et nos engagements

L’équipe de Message Factory et de OÖM Ethikwear aimerait d’ailleurs réitérer sa promesse envers les consommateurs québécois : nos vêtements sont 100% éthiques, locaux et faits à la main. Alors que certaines entreprises ont, avec le temps, adopté des mesures de confection locale partielles, ce qui constitue certainement un effort très louable, nous restons entièrement local, de la conception d’un vêtement jusqu’à son envoi. Chez nous, il n’y a pas de compromis. D’ailleurs, cette garantie toute simple n’est pas récente. Il s’agit même de notre raison d’être depuis le début de cette grande aventure. Notre entreprise est une histoire de conviction. Tous nos tissus biologiques et recyclés confèrent la qualité et la facilité d’entretien propre aux produits de Message Factory. Acheter chez nous, c’est choisir de faire une différence en encourageant une entreprise responsable à tous les niveaux, sans sacrifier son style. Nous espérons non seulement être en mesure de vous servir pendant encore plusieurs années en vous proposant des vêtements originaux et de confection locale, mais nous avons également adopté l’initiative de remettre 1 % de nos ventes à l’organisme Moisson Montréal durant la pandémie. Depuis 35 ans, cet organisme de bienfaisance récupère et distribue gratuitement les dons alimentaires des particuliers à plus de 235 organismes communautaires de l’île de Montréal.

Message Factory s'adapte pour mieux vous aider

Il va sans dire, cette situation sans précédent nous touche aussi et nous amène à repenser notre offre et à trouver de nouvelles façons de mieux vous servir. C’est en ayant votre sécurité et votre bien-être à coeur que nous sommes fiers de vous offrir de nouveaux produits qui sauront vous aider à mieux traverser la crise. Notamment, nos masques lavables de taille universelle vous donneront une protection accrue et sont disponibles pour les hommes ainsi que pour les femmes. En plus d’être stylés et confectionnés selon les standards de qualité propres à Message Factory, ceux-ci peuvent être facilement ajustés pour bien couvrir le nez et la bouche. Avec 3 épaisseurs, dont une en tricot, ce masque lavable vous offrira un maximum de confort. Nous mettons également à votre disposition des bandeaux et bandanas qui peuvent également vous aider lors de vos déplacements en public. Comme plusieurs de nos produits, ceux-ci sont lavables et confectionnés à partir de tissus éthiques et biologiques. N’attendez plus, commandez les vôtres dès maintenant!

De nouvelles habitudes à adopter

Nous devons bien sûr collectivement adopter de nouvelles habitudes pour faire face au changement. Voici nos espérances et nos conseils pour le futur, rapproché comme lointain.

Découvrir de nouveaux commerces locaux

On invite les consommateurs à découvrir de nouveaux commerces locaux en ligne, au delà d’Amazon. Alors qu’il est facile de garder nos anciens réflexes de consommateur en se rendant chez les géants du web pour placer nos commandes, prendre seulement quelques minutes pour découvrir l’offre locale est non seulement le choix responsable, mais cela pourrait vous mener à de belles découvertes.

Aider les gens qui ne peuvent se déplacer durant la crise

C’est également un bon moment pour offrir notre aide aux aînés et aux personnes à mobilité réduite. Vous en connaissez? Passez-leur un coup de fil ou proposez votre aide sur les médias sociaux. Cela pourrait faire toute la différence en plus de vous dégourdir les pieds entre deux séances de travail à distance!

Adopter une routine de vie saine malgré le confinement

Comme le dit si bien le proverbe ; charité bien ordonnée commence par soi-même. Pour mieux aider les autres, rien de mieux que prendre soin de nous en adoptant de bonnes habitudes de vie. C’est le moment idéal pour parfaire son yoga, recommencer la méditation du matin et prendre soin de soi-même.

Nos espérances pour le futur

Bref, profitons de cette période de crise pour nous réinventer et en ressortir encore plus fort. En y mettant un peu de coeur et d’effort, nous pourrons développer des habitudes qui ne seront pas seulement temporaires, mais qui deviendront des habitudes durables. En vous transmettant tout notre amour et notre courage.

— L’équipe de Message Factory

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés