7 robes décontractées que chaque femme devrait avoir | Message Factory

7 robes décontractées qu'il faut avoir

Les robes décontractées pour femmes font partie des vêtements les plus importants à avoir dans son garde-robe. Il est possible d’avoir une variété de robes décontractées pour chaque saison, et de les habiller avec des accessoires différents pour toutes les occasions. Bien que les robes existent dans une grande variété de styles, de motifs et de couleurs, voici sept robes décontractées que toute femme devrait avoir.


Robes sans manches

La robe sans manches est parfaite pour les barbecues en plein air et les rencontres entre amis. Vous pouvez porter cette robe d'été polyvalente les bras nus pour profiter du soleil, ou enfiler un chandail léger en coton recyclé pour garder vos épaules au chaud lorsque la brise du soir se lève. Une robe débardeur à larges bretelles, portée avec des espadrilles compensées, convient parfaitement à un événement semi-formel. Une veste de style boléro, quant à elle, y ajoutera une touche de sophistication.

Robes midi

Si vous êtes à la recherche d’une robe décontractée classique, la robe midi est votre alliée. Ce style de robe arrive à la mi-mollet et offre une couverture modeste pour vos jambes. Sa longueur est ce qui définit la robe midi, et vous pouvez la porter en toute saison et avec toutes les longueurs de manches.

 

Pour une fête de printemps dans la cour, choisissez une robe midi à manches courtes avec un motif floral. Portez cette robe avec des sandales à talon bloc de couleur neutre et un collier argenté pour compléter ce look féminin. En hiver, lors d’une soirée romantique au restaurant, associez une robe pull midi en laine recyclée à des collants noirs et à des bottes à talons hauts pour un look intemporel.




Robes à manches courtes

Les robes à manches courtes sont le style le plus polyvalent à avoir dans sa collection de robes. Ces robes peuvent avec de petites manches courtes qui couvrent à peine vos épaules ou des manches qui tombent juste au-dessus du coude. Les robes à manches courtes peuvent être de toutes les longueurs et peuvent être évasées, avoir une taille ajustée ou être ceinturées pour un look féminin. En raison de leur polyvalence, assurez-vous d'avoir plusieurs robes à manches courtes dans votre placard. Pour une sortie estivale décontractée, portez une robe midi enveloppante à manches courtes pour un effet charmant. Complétez ce look avec des sandales à talons et à bouts ouverts.


Robes t-shirt

Les robes t-shirt sont définitivement les plus confortables de votre garde-robe décontractée. Vous pouvez les styliser de plein de façons, les porter en toute saison, et les rendre plus chics ou plus décontractées avec des ceintures et des accessoires. Créez un look d'automne classique en portant une robe t-shirt à manches longues associée à un blazer en laine et à des bottes d'équitation arrivant au genou. Au printemps, portez une robe t-shirt midi à manches courtes avec de simples espadrilles blanches pour magasiner ou prendre un café avec des amis.


Combinaisons

Anna jump suit message factory

Bien que les combinaisons (ensemble 1 pièce) ne peuvent pas exactement être considérées comme des robes, elles sont faites d'une seule pièce, tout comme elles. Conçues à l'origine en 1919 pour les parachutistes, les combinaisons ont évolué pour les ouvriers de l'industrie et, aujourd'hui, elles prennent d'assaut les défilés de mode. Les combinaisons séduisent par leur facilité à être agencées. Vous pouvez porter l’ensemble 1 pièce de manière décontractée avec des espadrilles et un chapeau de soleil en naviguant dans la baie. Ou bien, créez un look élégant avec une combinaison à jambes amples portée avec des sandales compensées et un collier de perles.


Mini-robes

FOUGÈRE - Tunique bleue sans manche 

Vous ne pouvez pas vous tromper en ayant au moins une mini-robe dans votre garde-robe. Porté tel quel, ce style de robe permet à vos jambes de sentir le soleil par une chaude journée d’été. Vous pouvez également utiliser la mini-robe comme une tunique à porter sur des leggings, des jeans, des bermudas ou des jupes longues.


Accessoiriser vos looks de mini-robes est un jeu d’enfant avec des ceintures, des écharpes et des bijoux. Portez votre mini-robe comme tunique par-dessus un pantalon de yoga pour aller au cinéma. Par une fraîche soirée d'automne, portez-la avec des collants et des bottines en daim, et complétez le look avec une veste en jean bio.


Robes à manches longues

Les robes à manches longues peuvent se porter par elles-mêmes. Ce sont les robes décontractées les plus faciles à styliser, car elles n'ont besoin que d'accessoires simples pour être rehaussées. Lors d'une fête d'été en forêt, créez un look fluide et féminin en choisissant une robe à taille empire et à manches bouffantes. Une robe col roulé à manches longues en coton recyclé vous tiendra non seulement au chaud, mais sera aussi très tendance avec des leggings et votre paire de bottes aux genoux préférée.

 

Ces sept styles de robes décontractées pour femmes vous donneront une grande polyvalence quand viendra le temps de s’habiller pour la plupart des occasions. En choisissant ces robes, recherchez des marques qui utilisent des matériaux durables, qui s'approvisionnent auprès d'agriculteurs responsables et qui favorisent une rémunération adéquate pour ceux qui les confectionnent. Vous contribuerez ainsi à préserver l'environnement et la dignité des travailleurs.











Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés