7 façons de porter vos leggings selon les occasions | Message Factory

7 façons de porter vos leggings selon les occasions

Sans aucun doute, les leggings sont un élément important de toutes garde-robes. Ils se portent à presque toutes les occasions décontractées, que ça soit lors d’une fin de semaine de flânage à la maison ou lors d’une froide journée d’hiver, portée comme couche de base. Ces pantalons polyvalents se déclinent dans toute une gamme de styles, de motifs et de couleurs. Nous vous conseillons donc d’en avoir un assortiment afin de pouvoir créer la parfaite tenue de leggings tout au long de l'année. Voici sept manières de porter les leggings selon les occasions.

Les leggings de détente

 

Quand vous voulez vous sentir à l'aise et confortable à la maison, le legging de détente est tout indiqué. Ce style de legging est fabriqué dans un tissu doux, possède généralement une large ceinture ajustable et est facile à porter toute la journée. Par temps gris, portez vos leggings d'intérieur avec votre sweat-shirt préféré et des chaussettes de laine épaisses. Installez-vous confortablement sur votre sofa, sirotez une tasse de thé chaud et passez l'après-midi perdu dans votre livre.

Les leggings de sport

Que vous alliez courir, soulever des poids à la salle de gym ou prendre la pose de yoga, les leggings de sport so Les leggings de détente

Quand vous voulez vous sentir à l'aise et confortable à la maison, le legging de détente est tout indiqué. Ce style de legging est fabriqué dans un tissu doux, possède généralement une large ceinture ajustable et est facile à porter toute la journée. Par temps gris, portez vos leggings d'intérieur avec votre sweat-shirt préféré et des chaussettes de laine épaisses. Installez-vous confortablement sur votre sofa, sirotez une tasse de thé chaud et passez l'après-midi perdu dans votre livre.

nt tout indiqués. Ce type de legging offre de nombreux avantages pendant l'activité. Les leggings de compression favorisent la circulation sanguine, ce qui peut vous aider à augmenter votre vitesse de course. Les bons leggings de sport aident à réguler votre température et à évacuer l'humidité pendant une séance d'entraînement intense. Associez-le à un haut qui évacue l'humidité ainsi qu’à une veste coupe-vent légère avec des accents réfléchissants pour courir dans l'obscurité.

 Les leggings courts et capris

Les leggings courts, capri et corsaires sont si polyvalents que vous aurez besoin de plusieurs paires et styles dans vos tiroirs. La version plus courte de ce style de leggings les rend idéaux à porter sous des tuniques ou des robes courtes. Une mini-robe en dentelle de couleur joyau portée sur un legging capri blanc, avec des sandales plates, est la tenue idéale pour assister à un concert lors d’un après-midi d'été. En sortant avec des amis par une chaude journée de printemps, portez une paire de leggings corsaires sous une longue tunique débardeur. Pour un look audacieux et rebelle, complétez cette tenue avec des bottes de moto épaisses.

Les leggings athleisure

Vous avez vos leggings de détente pour la maison, mais vous avez également besoin de leggings athleisure, ou le parfait mélange entre look athlétique et détente. Qu'est-ce qu'un legging athleisure? Très confortable, il peut se porter toute la journée. Il peut vous accompagner à votre cours de sport, puis vous suivre jusqu’au café pour rencontrer vos amis.

 

La différence entre les leggings de sport et les leggings athleisure se situe au niveau du confort. Les leggings de sport ont souvent des propriétés de compression et d'évacuation de l'humidité. Les leggings athleisure peuvent avoir certaines caractéristiques des leggings de sport, mais sont plus orientés confort et style. Créez une tenue athleisure pour un vendredi décontracté au travail en portant un legging de couleur pastel avec un pull en cachemire et des espadrilles mode. Pour aller au marché fermier, enfilez des leggings courts à motifs floraux avec une blouse blanche à manches courtes pour un look décontracté.

Les leggings décontractés pour la vie de tous les jours

Les leggings sont confortables, à la mode et faciles à porter pour la vie quotidienne. Pour aller chercher les enfants à l'école, portez des leggings confortables avec des chaussures de sport et un sweat-shirt léger à capuche. Pour un rendez-vous dans le parc, portez des leggings noirs rentrés dans des bottines en daim. Complétez la tenue avec un haut crop-top à épaules découvertes et des boucles d'oreilles pendantes.

 

Les leggings comme couche de base

Tandis que vous jouez ou faites de l’exercice dehors par temps hivernal, les couches de base vous aident à rester au chaud et au sec. Les couches de base diffèrent des leggings, notamment au niveau du tissu avec lequel ils sont faits. Les marques qui confectionnent des couches de base utilisent des tissus tels que le Tencel, la laine polaire, la laine mérinos et des tissus évacuant l'humidité. Utilisez des leggings comme couche de base sous vos pantalons de neige lorsque vous faites du ski alpin ou du ski de fond. Vous construisez un bonhomme de neige avec des amis? Choisissez une paire de leggings doublés en polaire sous un pantalon de neige léger pour rester au chaud et au sec.

 

 Les leggings bootcut

Les leggings bootcut sont les plus tendances dans la famille des leggings. La forme de l'ourlet est flatteuse pour toutes les morphologies, et il est facile de les habiller. Pensez à porter un legging bootcut ajusté avec un débardeur à dos nu et des talons hauts pour sortir danser. Les leggings bootcut et un débardeur accompagneront à merveille votre pratique de yoga. Pour un look tendance, portez un legging bootcut à jambe large associé à un joli haut à smocks et des sandales à talons hauts.

 

Utilisez ces idées de tenues à base de leggings pour simplifier votre garde-robe et vous habiller facilement en fonction des occasions. Assurez-vous de rechercher des leggings fabriqués par des marques qui utilisent des matériaux durables, qui soutiennent l’agriculture responsable et qui rémunèrent adéquatement leurs ouvriers. En soutenant ces marques de mode respectueuses de l'environnement, vous contribuerez ainsi à protéger cette dernière ainsi que les droits des travailleurs.















Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés